Solutions mobiles

Flexibles et sans entraves

HEWI les barres mobiles, Solutions mobiles, Flexibles et sans entraves
HEWI les siège mobiles, Solutions mobiles, Flexibles et sans entraves
HEWI les barres mobiles, les siège mobiles, Solutions mobiles, Flexibles et sans entraves

Les solutions flexibles de HEWI permettent un équipement sans entraves et flexible de la salle de bain. Les salles de bain adaptées aux personnes à mobilité réduite sont souvent sollicitées dans un court délai - avec des sièges de douche mobiles et des barres d’appui rabattables, chaque espace sanitaire peut être rapidement et facilement adapté aux besoins individuels du patient. En cas de besoin, les solutions mobiles sont insérées dans une plaque de montage solidement fixée. Le montage simple et sans outils permet si nécessaire au personnel de soin ou de nettoyage de pouvoir facilement ajouter un siège de douche mobile ou les barres d’appui amovibles dans la salle de bain. Si l’équipement mobile n’est plus utilisé, une plaque de recouvrement discrète dissimule la plaque de montage.

Barres d'appui relevables mobiles - soutien flexible

Les barres d’appui relevables offrent plus de sécurité et de soutien en cas de force et de mobilité réduites. Elles assurent confort et stabilité dans l'ensemble des sanitaires - que ce soit au niveau du lavabo, des toilettes ou dans la douche. La barre d’appui peut être insérée dans une plaque de montage fixe d'où elle pourra être retirée tout aussi facilement lorsqu’elle ne sera plus nécessaire. Pour cela un ressort se trouvant sous un rail est enclenché par simple pression du doigt et la barre d’appui est retirée de la plaque de montage. Cette dernière est ensuite dissimulée à l’aide d’une plaque de recouvrement. Les barres d’appui amovibles ont la même fonction que les modèles fixés. On peut opter pour des modèles « Mono » ou « Duo » avec une deuxième barre. Une vaste sélection de matériaux (chrome, acier inoxydable, polyamide ou WARM TOUCH) ainsi que de designs permet d’intégrer les barres d’appui amovibles dans le décor de la salle de bain.

Sièges de douche mobiles – sécurité et confort

Les sièges de douche HEWI offrent un confort unique dans la douche. Un siège renforce par ailleurs considérablement la sécurité. En cas de besoin, les sièges de douche amovibles sont tout simplement insérés dans la plaque de montage déjà fixée. Le siège de douche est par ailleurs sécurisé par une vis moletée. Il suffit ensuite de desserrer la vis pour que le siège se détache de la plaque de montage sans usage de la force. La plaque de montage est dissimulée derrière une plaque de recouvrement. Dans un souci de gain de place, les sièges mobiles sont relevables. Les surfaces d'assise sont fabriquées en polyamide renforcé de fibres de verre, disponible au choix en blanc ou gris anthracite. Ce siège confortable peut supporter jusqu'à 150 kg et existe dans différentes tailles.

Design :                HEWI, Bad Arolsen

Récompenses :   UNIVERSAL DESIGN consumer favorite 2014

UNIVERSAL DESIGN expert favorite 2014

Si vous souhaitez de plus amples informations, veuillez vous adresser à:

Postfach 12 60
presse@hewi.de