Système 900

Une technologie intelligente

Le système 900 se distingue par sa technique de montage ingénieuse. Le raccord d'angle innovant permet un montage particulièrement facile des systèmes de rambardes et de mains courantes de douche. Au lieu des quatre points de fixation habituels, le raccord innovant à enficher et encliqueter ne nécessite que trois rosaces. Le montage est ainsi nettement plus rapide.

Fonctions intelligentes

Les fonctions du système 900 sont adaptées aux exigences les plus diverses de chaque domaine d'utilisation. Grâce aux produits préconfigurés, il n'est pas nécessaire d'ajouter des fonctions complémentaires. Les produits se distinguent par de nombreux détails techniques : les barres d'appui relevables du système 900 sont par exemple équipées d'un frein qui ne nécessite aucun entretien. Une butée empêche la barre d'appui relevable de heurter le mur. Les barres d'appui relevables sont conçus de façon à assurer une stabilité extrême : un renfort supplémentaire augmente la sécurité et un maintien fiable.

Design hygiénique

Afin de réduire au maximum le nombre de jonctions, les produits sont fabriqués avec peu de composants. Grâce à l'utilisation de la technologie laser, les jonctions sont réalisées avec une très grande précision. Elles sont caractérisées par des fentes minimales. De plus, une fixation cachée contribue au concept hygiénique. Raison pour laquelle on obtient des surfaces qui sont très faciles à nettoyer.

Les consoles murales des barres d'appui relevables et des sièges de douche ainsi que les rosaces de fixation des poignées et des barres de maintien peuvent être équipées en option d'une bande d'étanchéité. Celle-ci étanchéifie de manière fiable les éléments de fixation sur le mur – même en cas de carreaux décalés ou de joints inégaux.

Une nouvelle surface donne du caractère aux pièces

Des dizaines d'années d'expérience, l'optimisation permanente des produits, une compréhension particulière du design et des matériaux et la concentration sur l'essentiel font d'HEWI un expert dans l'aménagement d'espaces sanitaires adaptés aux personnes handicapées. Poussée par l'idée de rendre encore meilleur ce qui est déjà bon, la société HEWI travaille constamment à l'élaboration de nouveaux concepts qui permettent de faciliter la vie des personnes.

Le système 900 est la réponse aux exigences complexes des salles de bain accessibles aux personnes handicapées. Les produits sont conçus jusque dans les moindres détails – ils séduisent par leur fonctionnalité, leur qualité durable, leur technologie d’assemblage astucieuse et leur conception hygiénique. Le système 900 combine un design épuré avec une fonctionnalité élevée et une gamme unique de produits. Le système 900 permet d’aménager le confort.

Pour HEWI, un bon design signifie aussi d'offrir des options. En raison de la grande diversité de matériaux disponibles, le système 900 offre de nombreuses options d'aménagement - que ce soit dans la salle de bain d'une chambre de patient normale, à l'hôpital, dans le service tout confort d'une clinique privée ou dans une résidence de luxe pour personnes âgées. Dans les hôtels aussi, le système 900 répond aux exigences élevées en matière de confort et d'esthétique.

Avec le système 900 en version mate, HEWI offre une nouvelle source intéressante d'inspiration. Le système 900 est disponible avec une surface en acier inoxydable ou chromée et avec une surface mate blanche, grise ou noire. Des matériaux authentiques et le design intemporel et unique des produits apportent du caractère aux pièces.

Design :                NOA

Prix :                     German Innovation Award 2019

ICONIC Award Innovative Architecture 2018 winner

German Design Award Winner